Et si s’habiller devenait plus simple pour tous ?
La première collection de vêtements adaptés pour les personnes en situation de handicap est désormais disponible en Belgique
Primark annonce l’arrivée en Belgique de sa première collection de vêtements adaptatifs pour femmes et hommes, développée avec la créatrice et militante pour l’inclusion Victoria Jenkins, fondatrice de la marque Unhidden.
Cette collection de 49 pièces reprend les essentiels du vestiaire Primark — trenchs, jeans, tee-shirts, pulls, pyjamas et sous-vêtements — intégrant des fonctionnalités pensées pour les personnes en situation de handicap ou de mobilité réduite.
Fermetures magnétiques, passants de ceinture pratiques, ouvertures discrètes pour tubes ou cathéters, matières douces et modèles adaptés aux personnes en fauteuil : chaque détail a été conçu à partir de focus groups et de séances d’essayage par la communauté concernée.
Olivier Crépin, Director of Sales Primark Belgique déclare : 'Je suis particulièrement fier que la Belgique fasse maintenant partie des pays à accueillir cette collection « adaptive ». C’est une étape importante pour rendre la mode plus accessible et inclusive ici aussi. Nous avons travaillé à chaque détail, de l’étiquetage jusqu’à l’expérience en magasin, afin d’offrir aux clients des vêtements pensés pour répondre à une diversité de besoins. Ce lancement illustre concrètement nos engagements en matière d’accessibilité et notre volonté de continuer à aller plus loin.'
La collection de vêtements adaptatifs est désormais disponible dans les Primark de Liège, Anvers et Bruxelles Ixelles.