POUR LA RENTRÉE DES CLASSES, PRIMARK GÈLE LES PRIX DE PLUSIEURS CENTAINES D'ARTICLES POUR ENFANTS
Initié en 2022, cette action confirme la détermination de Primark de s’engager en faveur du pouvoir d’achat des familles, notamment pendant la période de la rentrée.
Bruxelles, le 21 août 2024 - Primark gèle les prix de plusieurs centaines de produits pour enfants afin de pouvoir continuer à offrir aux familles, comme elle le fait depuis ces trois dernières années, les prix les plus bas pour la rentrée scolaire.
LA PROMESSE, RENOUVELÉE CHAQUE ANNÉE, D’UNE MODE PLUS DURABLE À DES PRIX RAISONNABLES
Cette année, le gel des prix s'applique aux articles essentiels de la garde-robe enfant, de la tête aux pieds : les jeans, les joggings, les t-shirts à manches longues et les vestes. Cette mesure s’applique également sur certaines fournitures scolaires.
Concrètement, il est ainsi possible d’acheter un ensemble pour enfants, composé d'un t-shirt à manches longues, d'un legging et d'un sweat à capuche zippé pour 8,60 €.
Ces mesures témoignent de la détermination de Primark de s’engager en faveur du pouvoir d’achat des familles toute l’année et notamment pendant la période de la rentrée.
Si l’enseigne défend le pouvoir d’achat des familles en baissant les prix de ses produits, elle est aussi engagée sur leur qualité et leur durabilité. Aujourd’hui, 40 % des pièces en coton vendues sont composés de coton recyclé, biologique ou provenant du Primark Sustainable Cotton Programme (PSCP), le plus grand programme de coton durable de ce type dans l'industrie textile, contre 27 % en 2021. D’ici 2027, ce taux atteindra 100 %.
Cette année, pour la rentrée scolaire, tous les manteaux Primark sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou issus de sources plus durables. Le célèbre manteau doudoune - un incontournable de l'hiver pour les enfants – continue, par exemple, d'être fabriqué avec, au minimum, 50 % de coton provenant du Primark Sustainable Cotton Programme. Par ailleurs, tous les produits sont conçus pour être aimés et portés le plus longtemps possible.
UN SEUL MAGASIN POUR LES ACHATS DE LA RENTRÉE
En plus des vêtements, il est possible d’acheter en magasin des chaussures, de la papeterie, des lunch box pour le déjeuner et des sacs à dos, le tout dans un même magasin.
Cette offre complète permet à l’enseigne de contribuer à aider les familles à réaliser l’ensemble de leurs achats pour l’année, de l’automne au début de l’été, en une seule fois.
Voici quelques exemples d'articles essentiels pour enfants pour lesquels les prix seront gelés (par rapport à la même période de l'automne/hiver 2023 et de l'automne/hiver 2022) :
- Le legging pour enfants à partir de 1,80 €
- T-shirt à manches longues pour enfants à partir de 2.30 €
- Sweat-shirt enfant à partir de 4.50 €
- Sweat à capuche zippé enfant à partir de 4.50 €
- Veste matelassée pour enfants à partir de 11.00 €
- Jean enfant à partir de 8.00 €
- Jogging enfant à partir de 4.00 €
- Manteau polaire pour enfants à partir de 11€
À propos de Primark
Primark emploie plus de 70 000 personnes dans 16 pays en Europe et aux États-Unis. Fondé en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, Primark propose des produits de qualité à prix abordables pour tous et pour tous les jours, des vêtements et des accessoires pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des produits de beauté et des articles pour la maison. Primark continue de s'étendre sur les marchés existants et nouveaux, dans le but d'atteindre 530 magasins d'ici la fin de 2026.
Primark s'efforce de rendre la mode plus durable accessible à tous et s'attache à prolonger la durée de vie des vêtements, à protéger la vie sur la planète et à améliorer les moyens de production et la résilience des acteurs impliqués dans la fabrication des produits. Dans ce cadre, l'entreprise a dévoilé une série d'engagements qu'elle s'efforce de réaliser d'ici 2030, baptisés Primark Cares. Il s'agit notamment de fabriquer tous ses vêtements à partir de matériaux recyclés ou provenant de sources plus durables, de veiller à ce que les vêtements soient recyclables dès la conception, de réduire de moitié les émissions de carbone dans l'ensemble de la chaîne de valeur, de supprimer le plastique à usage unique et de rechercher un salaire décent pour les travailleurs de la chaîne d'approvisionnement.
Pour plus d'info, pas pour publication :
Ann Ramaekers