PRIMARK CELEBRE SES 10 ANS EN BELGIQUE

Le 8ième magasin ouvrira en 2020

Le 1er décembre Primark fête  ses 10 ans d'activité en Belgique. Depuis l'ouverture de Primark Liège le 1er décembre 2009, six autres magasins ont ouvert leurs portes et un huitième ouvrira à Mons en 2020. Aujourd'hui, Primark Belgium emploie plus de 2.000 personnes et offre 33.000 m2 de surface commerciale. A l'international, Primark s'est développé pour atteindre 375 magasins en Europe et aux Etats-Unis et sert plus d'un million de clients chaque jour. 

Kevin Tulip, directeur des ventes de Primark pour le Benelux, est ravi des développements en Belgique : "Primark a été bien accueilli en Belgique depuis l'ouverture de notre premier magasin en 2009. Dix ans plus tard, nous offrons à nos clients belges une expérience de shopping exceptionnelle dans sept magasins et nous sommes impatients d'ouvrir notre huitième magasin belge l'année prochaine”.

"Aujourd'hui, nous sommes devenus l'un des principaux employeurs du commerce de détail belge, avec plus de 2.000 collaborateurs ", poursuit Kevin. Nous sommes ravis que 24 membres de l'équipe liégeoise soient restés avec nous depuis que nous avons ouvert nos portes il y a 10 ans. Notre équipe belge travaille dur chaque jour pour offrir le meilleur service à nos clients.  En retour, nous offrons de nombreuses opportunités de croissance professionnelle et personnelle".

En 2020, Primark ouvrira un nouveau magasin dans la ville de Mons, créant ainsi de nouveaux emplois. Kevin explique : "Chaque fois que nous ouvrons un nouveau magasin, nous créons aussi de nouveaux emplois, et l'un des éléments de notre stratégie de recrutement consiste à attirer ceux qui, pour diverses raisons, ont quitté le marché du travail pendant une longue période. Nous le faisons en étroite collaboration avec les services locaux belges du chômage tels que VDAB, Forem et Actiris". 

Primark continue d'innover et de faire évoluer son offre de produits en fonction des besoins en constante évolution de ses clients.  En plus de la mode féminine, masculine et enfantine, elle dispose aujourd'hui d'une large gamme d'articles pour la maison et de beauté. "Mais Primark ne s'est pas arrêté là", déclare Kevin. "Chez Primark, nous nous engageons pour un avenir durable pour tous et nous sommes fiers des progrès réalisés, y compris l'expansion de notre programme de coton durable, l'obtention de l'approbation Leaping Bunny et l'introduction de gammes utilisant plus de fibres recyclées. Aujourd'hui, nous proposons une large gamme de produits fabriqués à partir de coton 100% durable, tels que nos pyjamas, jeans, t-shirts, literie et serviettes, et notre récente expansion du programme nous rapproche de notre ambition à long terme d'utiliser du coton durable dans toute notre gamme de produits". Primark sait qu'il y a toujours plus à faire et s'engage à s'assurer que ses produits sont fabriqués avec soin et respect pour les gens et la planète.

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Primark - 10 years - Belgium FR.docx 34 KB Primark - 10 years - Belgium NL.docx 35 KB Belgiu Update_NL.pdf 88 KB Belgiu Update_FR.pdf 82 KB
Ann Ramaekers Primark Press Office Belgium at oSérieux! affiliate partner FleishmanHillard

 

 

A propos de Primark

Primark est un détaillant international qui offre les dernières tendances en matière de mode, de beauté et d'articles pour la maison au meilleur prix dans la rue ; en un mot, une mode exceptionnelle à des prix exceptionnels. Établis pour la première fois à Dublin en 1969, nous avons actuellement plus de 375 magasins, avec environ 1,4 million de mètres carrés de surface de vente, dans 12 pays : République d'Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Autriche, France, Etats-Unis, Italie, Slovénie. Nous employons plus de 75 000 personnes et au cours de notre dernier exercice financier (exercice 18/19), nous avons ouvert 15 magasins, créant plus de 4 500 nouveaux emplois et reçu plus de 42 000 demandes d'emploi pour ces magasins. 

Les gens se demandent souvent comment nous pouvons offrir d'excellents produits tout en maintenant des prix aussi bas. C'est parce que nous gérons Primark un peu différemment des autres entreprises. Nous ne communiquons pas via des campagnes de publicité (télévision ou affichage). Nous vendons nos produits uniquement en magasin, nous ne proposons pas de vente en ligne ni de livraison. Notre parti-pris consiste à réaliser des économies sur les plus petites choses comme les cintres ou les étiquettes. Cela signifie que nous pouvons garantir les meilleurs prix tout en prenant soin des choses qui comptent vraiment.  

Il est important pour nous, et pour nos clients, que nos produits soient fabriqués dans des usines où les droits des travailleurs et l'environnement sont respectés. Nous ne possédons pas d'usines - nous nous approvisionnons dans les usines de nos fournisseurs ainsi que dans celles de nombreuses autres enseignes mondiales de distribution. Nous avons donc constitué une équipe de plus de 110 spécialistes de la durabilité éthique et environnementale qui travaillent dans nos principaux pays fournisseurs pour nous assurer que les usines où nous nous approvisionnons respectent notre Code de conduite strict, basé sur les normes de l'Organisation internationale du travail de l'ONU. Ce code couvre tout, des conditions de travail aux salaires. 

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