Primark conforte sa stratégie en Belgique avec la nomination d’Olivier Crépin en tant que nouveau responsable pays
Cette nomination stratégique marque une étape importante dans l'engagement de Primark à offrir une expérience de vente exceptionnelle à ses clients sur le marché belge.
Olivier Crépin, précédemment responsable régional pour la France, aura la charge de la stratégie commerciale mais également de la gestion des équipes de 8 magasins belges.
"Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Primark Belgique. Mon objectif est de continuer à porter notre engagement en matière de prix abordables, de produits de qualité, et de pratiques durables. » explique Olivier Crépin.
"Je suis enchantée par la prise de fonction d’Olivier en tant que manager en charge de la Belgique", a déclaré Lisa Shannon, Directrice des opérations de vente et de l'expérience en magasin de Primark. "Sa grande expertise combinée à une profonde compréhension de l’entreprise contribueront sans aucun doute au succès de Primark en Belgique."
Qui est Olivier Crépin ?
Olivier Crépin, 44 ans, a rejoint Primark en 2010 en tant que store manager en Espagne. En 2015, il a évolué au poste de directeur de région en France. Durant 8 ans, Olivier Crépin a chapeauté une grande majorité des magasins et encadré entre 1600 à 1900 collègues selon les découpages région. C’est doté d’une solide expérience de 13 années au sein de l’entreprise qu’il endosse le rôle d’area manager pour Primark Belgique.
“Je suis la preuve qu’il existe une réelle possibilité d’évolution professionnelle au sein de Primark, une entreprise en pleine expansion dans laquelle il est encouragé de gravir les échelons” déclare Olivier Crépin.
Petits prix et durabilité
La vision stratégique et éthique d’Olivier Crépin représente un atout majeur pour le développement de Primark en Belgique.
“C’est un honneur de faire partie d’une entreprise comme Primark qui s’engage à créer une mode responsable, inclusive et accessible pour le plus grand nombre. J’ambitionne renforcer les efforts des équipes belges à ce niveau-là” s’enthousiasme le nouveau responsable pays.
À propos de Primark
Primark est un géant mondial de la mode qui emploie plus de 70 000 personnes dans 16 pays en Europe et aux États-Unis. Fondé en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, l'enseigne Primark vise à offrir des choix abordables pour tout le monde, des essentiels quotidiens de grande qualité aux styles remarquables pour femme, homme et enfant, en passant par les produits de beauté, les objets pour la maison et les accessoires. Tout en privilégiant l'expérience de qualité en magasin, Primark poursuit son expansion sur des marchés nouveaux ou existants avec pour objectif d'atteindre 530 magasins d'ici fin 2026. Ceci comprend la Hongrie, le prochain marché à ouvrir.
Primark s'efforce de rendre la mode plus durable accessible à tous et s'attache à prolonger la durée de vie des vêtements, à protéger la vie sur la planète et à améliorer les moyens de production et la résilience des acteurs impliqués dans la fabrication des produits. Dans ce cadre, l'entreprise a dévoilé une série d'engagements qu'elle s'efforce de réaliser d'ici 2030, baptisés Primark Cares. Il s'agit notamment de fabriquer tous ces vêtements à partir de matériaux recyclés ou provenant de sources plus durables, de veiller à ce que les vêtements soient recyclables dès la conception, de réduire de moitié les émissions de carbone dans l'ensemble de la chaîne de valeur, de supprimer le plastique à usage unique et de rechercher un salaire décent pour les travailleurs de la chaîne d'approvisionnement.
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Ann Ramaekers