Primark lance sa nouvelle collection bien-être

Primark Presents…Wellness

19 février 2020 - Primark est heureux de présenter sa nouvelle collection Primark Presents...Wellness, disponible en magasin dès fin février. 

Avec 80 produits incontournables dans les domaines de la mode féminine, de la mode masculine, des produits d'entretien et des soins de la peau, la collection Primark Presents...Wellness marque une nouvelle étape dans l’ambition de Primark pour permettre aux consommateurs soucieux de leur style d'être plus bienveillants vis-à-vis d’eux-mêmes et du monde qui les entoure !

La collection a été lancée dans le cadre de l’initiative Primark Cares, un engagement fort pour plus de responsabilité, proposant aux clients davantage de produits fabriqués avec des matériaux plus respectueux de l'environnement. Tous les produits de la collection sont fabriqués à partir de coton biologique, de matériaux recyclés ou de matériaux durables. Primark souhaite encourager ses clients à prendre soin d’eux et de leur bien-être dans un esprit de douceur et de confort tout en restant conscient de l’environnement qui les entoure. 

Des robes en coton 100% durable aux bougies fabriquées à partir d'un mélange de cire de soja à un parfum apaisant, la collection Primark Presents... Wellness a quelque chose à offrir à chacun. En ce qui concerne les plus sportifs, ils seront séduits par l’ensemble imprimé haute performance composé d’un haut crop top et d’une paire de leggings - fabriqués à partir de matériaux recyclés. Tous les amoureux de Primark pourront aussi profiter d’un moment pour se blottir dans leur lit avec des ensembles de couette en coton et en lin durables - le tout à des prix Primark incroyables, à partir de seulement 3 €. Que ce soit pour essayer de minimiser notre impact sur la planète ou pour simplement faire une pause et profiter d’un précieux "temps pour soi", la collection intègre tout ce qu'il faut pour se sentir bien. 

Les amateurs de bien-être pourront acheter cette nouvelle collection qui s’intègrera aux autres collections permanentes de Primark à partir de la fin février, et sera présente dans plus de 200 magasins en Europe et aux États-Unis.

Pour célébrer ce lancement, Primark a ouvert un lieu éphémère sur le thème du bien-être : « Away from home » le 18 février à Londres. Les fans de relaxation pourront ainsi découvrir en exclusivité cette nouvelle offre au sein de l’incroyable BOXPARK de Shoreditch.

Disponibilités et informations sur les produits

Le magasin qui vend la collection entière Wellness Hub est Anvers. Les magasins qui vendent la collection complète sont: Charleroi et Bruxelles. Les magasins qui vendent la collection sélectionnée sont: Liège et Mons 

Notre concept Primark Presents...Wellness a été conçu pour permettre à nos clients d'être plus bienveillants vis-à-vis d’eux-mêmes et du monde qui les entoure. La collection rassemble des produits de différentes catégories - y compris des vêtements pour femmes, des vêtements pour hommes, des articles ménagers, des soins de la peau. L’ensemble de ces produits répondent aux principes directeurs suivants : 

-        Fabriqués à partir de matériaux plus durables : qu'il s'agisse de coton issu du programme "coton durable" de Primark (permettant aux agriculteurs d’apprendre des méthodes agricoles plus durables utilisant moins d'eau et moins de produits chimiques et qui améliorent leurs moyens de subsistance) ou de bois et de papier provenant d'une source de bois durable. 

-        Fabriqués à partir de coton biologique : coton produit sans utilisation de pesticides ou d'engrais chimiques pour réduire son impact sur l'environnement. 

-        Fabriqués à partir de matériaux recyclés : fibres recyclées, pour donner une nouvelle vie à des matériaux usagés qui, autrement, seraient jetés. Dont des matériaux comme le polyester recyclé provenant de déchets plastiques quotidiens, notamment des bouteilles et autres récipients en plastique à usage unique. 

-        Fabriqués pour favoriser le bien-être personnel : cette catégorie comprend des produits qui favorisent le bien-être physique et émotionnel de nos clients en encourageant le confort, le repos, la relaxation et la réflexion. 

À propos de Primark : 

Primark est une enseigne internationale qui propose les dernières tendances en matière de mode, de beauté et de déco à prix mini ou plus simplement dit, une mode incroyable à des prix incroyables « Amazing Fashion at Amazing Prices ». Établis à Dublin en 1969, nous avons actuellement plus de 370 magasins, avec plus de 1,4 million de mètres carrés d’espace de vente à travers douze pays : Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Autriche, France, États-Unis, Italie et Slovénie. Nous employons plus de 75 000 personnes et au cours de notre dernier exercice fiscal (FY18/19), nous avons ouvert 15 magasins, pour lesquels nous avons reçu plus de 42 000 candidatures, créant ainsi plus de 4 500 nouveaux emplois.

À propos de Primark Cares

L'initiative Primark Cares est une déclaration claire et engagée envers nos clients, collaborateurs, partenaires et fournisseurs que nous prenons au sérieux notre responsabilité en tant que grande enseigne. Cela nous rappelle que nous investissons toujours dans des moyens de soutenir les gens qui fabriquent nos vêtements et de protéger l'environnement. 

Les étiquettes Primark Cares peuvent être trouvées sur une large gamme de produits dans nos magasins. Vous pouvez également en savoir plus sur le travail que nous accomplissons en consultant les rubriques « Personnes » et « Planète » de notre site Internet – primark.com/en/our-ethics

À propos de Cruelty Free International : 

Primark estime que les produits de beauté devraient être exempts de cruauté. Nous sommes fiers d'être approuvés par Leaping Bunny. Le Leaping Bunny est un programme mondial qui exige des normes sur la cruauté envers les animaux au-delà des exigences légales. Tous les produits cosmétiques et de soins de notre propre marque sont approuvés dans le cadre du programme international Leaping Bunny, la norme de référence internationalement reconnue pour les produits cruelty free. Nous adhérons à une politique de date limite fixe et surveillons de manière proactive nos fournisseurs pour nous assurer que nos produits continuent à respecter les critères du Leaping Bunny. Notre système de contrôle des fournisseurs fait également l'objet d'un audit indépendant. Pour plus d'informations sur les critères de Cruelty Free International, Leaping Bunny et Leaping Bunny, veuillez consulter le site www.crueltyfreeinternational.org

 

Pour plus d’informations :

Ann Ramaekers Primark Press Office Belgium, oSérieux! affiliate partner FleishmanHillard