Primark lance une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
et fait un don de plus d’un million d’euros à des associations de lutte contre le cancer
- La troisième collection de Primark pour sensibiliser contre le cancer du sein sera lancée le 1er octobre prochain, et intègre de nouveaux articles dans la gamme postopératoire.
- Dans le cadre de cette campagne, Primark fera don de plus d’1 million d’euros à des associations de lutte contre le cancer, dont 20 000 euros en Belgique à Think Pink, une organisation nationale de lutte contre le cancer du sein.
- Les clients sont également invités à participer à une collecte de fonds en caisse.
25 septembre 2023 : Dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein, Primark lance début octobre sa nouvelle collection pour sensibiliser contre le cancer du sein. Cette collection, qui revient pour une troisième édition, comprend 32 vêtements de loisirs, sous-vêtements de nuit et produits de beauté, répartis en deux gammes : la gamme postopératoire, spécialement conçue pour les femmes atteintes du cancer du sein, et la gamme solidaire, une collection destinée à sensibiliser les consommateurs à cette cause. Parallèlement à cette collection, Primark fait don de plus d’un million d’euros à des associations caritatives de lutte contre le cancer, en Europe et aux Etats-Unis, dont un don de 20 000 euros à Think Pink en Belgique. Il s’agit de la plus importante donation faite par Primark jusqu’à présent à des associations de lutte contre le cancer. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Primark envers les femmes, qui tend à les soutenir et à leur donner les moyens d’agir, quels que soient les aléas de la vie.
Le montant 20 000 euros remis par Primark Belgique ainsi que le résultat des dons en caisse (du 2 au 15 octobre) contribueront à soutenir Think Pink Belgique.
"Je suis fier de lancer nouvelle campagne qui a pour objectif de soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein. Cette année, Primark Belgique fait don de 20 000 euros à Think Pink. Afin de compléter ce don, j’invite également nos clients à soutenir Think Pink du 2 au 15 octobre grâce à notre initiative de collecte de fonds aux caisses de nos 8 magasins belges. Ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence !" Olivier Crépin, Responsable de Primark Belgique.
La collection : une gamme postopératoire et une gamme solidaire
La gamme postopératoire a été conçue dans un souci de confort et de soutien, et comprend des sous-vêtements spécialisés, des vêtements de loisir et des vêtements de nuit. Les articles ont été conçus à l’aide des dernières innovations en matière de production, afin de remédier aux effets secondaires des traitements et des interventions chirurgicales, tels que la sensibilité, les bouffées de chaleurs et les gonflements. Ces articles intègrent des caractéristiques spécifiques, comme des options de fermeture à glissière sur le devant, des structures sans fil et des poches pour prothèses. Il existe différent type de soutiens-gorge postopératoires comme la bralette en dentelle ou encore le soutien-gorge tee-shirt sans couture, disponible en gris et en crème. La collection présente également cette année des nouveautés, comme le soutien-gorge de sport postopératoire, ainsi que le maillot de bain et le bikini post-chirurgie. Les produits sont vendus à partir de 4 euros et seront disponibles dans certains magasins de l’enseigne, toute l’année.
La gamme solidaire de cette année présente des articles de loisirs, comme des tee-shirts, des vêtements de nuit et des sous-vêtements, qui seront disponible tout le long du mois d’octobre dans certains magasins Primark, à partir de 4,50 euros. Les nouveautés de cette année sont le Snuddie rose et trois des produits de beauté les plus populaires de Primark, dans une édition spéciale rose : la base hydratante enrichie en vitamines, le gloss brillant et le spray hydratant. Plus de la moitié de la collection est fabriquée à partir de matériaux recyclés ou d'origine plus durable.
Les clients pourront également découvrir la collection sur le site Internet de Primark à partir du 1er octobre et vérifier la disponibilité de leurs articles avant de se rendre dans le magasin de leur choix.
About Primark :
Primark emploie plus de 70 000 personnes dans 15 pays en Europe et aux États-Unis. Fondé en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, Primark propose des produits de qualité à prix abordables pour tous et pour tous les jours, des vêtements et des accessoires pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des produits de beauté et des articles pour la maison. En mettant l'accent sur la création d'expériences de vente au détail exceptionnelles en magasin, Primark continue de s'étendre sur les marchés existants et nouveaux, dans le but d'atteindre 530 magasins d'ici la fin de 2026, y compris les nouveaux marchés à venir en Roumanie et en Slovaquie.
Primark s'efforce de rendre la mode plus durable accessible à tous et s'attache à prolonger la durée de vie des vêtements, à protéger la vie sur la planète et à améliorer les moyens de production et la résilience des acteurs impliqués dans la fabrication des produits. Dans ce cadre, l'entreprise a dévoilé une série d'engagements qu'elle s'efforce de réaliser d'ici 2030, baptisés Primark Cares. Il s'agit notamment de fabriquer tous ces vêtements à partir de matériaux recyclés ou provenant de sources plus durables, de veiller à ce que les vêtements soient recyclables dès la conception, de réduire de moitié les émissions de carbone dans l'ensemble de la chaîne de valeur, de supprimer le plastique à usage unique et de rechercher un salaire décent pour les travailleurs de la chaîne d'approvisionnement.
Ann Ramaekers