PRIMARK OUVRE SON PREMIER MAGASIN DU NORD-EST DES ÉTATS-UNIS  DANS LE QUARTIER DOWNTOWN CROSSING DE BOSTON

PRIMARK OUVRE SON PREMIER MAGASIN DU NORD-EST DES ÉTATS-UNIS DANS LE QUARTIER DOWNTOWN CROSSING DE BOSTON

La grande enseigne de prêt-à-porter européenne ouvrira ses portes le 10 septembre au sein de l'emblématique Burnham Building

Primark, l'une des principales enseignes de mode européennes, a ouvert aujourd'hui son flagship store à Boston, première implantation de la marque dans le nord-est des États-Unis, au terme d'une cérémonie d'inauguration orchestrée par le maire de Boston, Martin J. Walsh.

« La ville de Boston est l'emplacement idéal pour notre siège du nord-est des États-Unis. Nous sommes très heureux de faire maintenant partie de la communauté locale et de présenter officiellement la marque Primark aux consommateurs » a déclaré Paul Marchant, président-directeur général de Primark. « C'est un grand honneur pour nous d'être intégrés dans le tissu urbain et de contribuer pleinement au dynamisme du quartier Downtown Crossing, où sont situés nos bureaux et notre premier flagship store de Boston. »

Situé dans l'historique Burnham Building, le flagship store de Primark perpétue la tradition du lieu, qui accueillait auparavant Filene. Primark offrira « des looks incroyables à des prix incroyables » aux consommateurs de tous âges dans un espace commercial primé, allant de la mode pour femme, homme et enfant aux articles pour la maison. Le magasin de Downtown Crossing, situé au croisement entre Summer Street et Washington Street, s'étendra sur quatre étages, et comptera une surface de vente de plus de 7 000 mètres carrés. Il affichera un design moderne intégrant plusieurs caractéristiques d'origine de ce bâtiment historique, notamment des parements en briques et des plafonds en terre cuite.

Ce magasin spacieux a été pensé de façon à offrir une convivialité et un confort optimaux ; il est équipé de 73 caisses, 84 vestiaires pour garantir la fluidité du trafic, et 530 mannequins et bustes pour encourager les achats. Par ailleurs, une salle de tendances d'environ 90 mètres carrés présentera aux clients les tout derniers modèles dès leur entrée dans le magasin. L'ouverture du magasin crée également 590 nouveaux postes permanents dans la région.

 « Je suis ravi d'accueillir officiellement l'enseigne Primark à Boston », a affirmé M. Walsh (sa fonction ?). « Primark créera de l'emploi et soutiendra le développement économique pour nos habitants et visiteurs. Nous remercions le groupe d'avoir choisi Downtown Crossing pour implanter son premier point de vente dans le nord-est des États-Unis. »

« Cela fait déjà un certain temps que nous travaillons au développement de notre stratégie d'implantation aux U.S. ; nous sommes donc très heureux de lancer le concept Primark à Boston », a déclaré Jose Luis Martinez de Larramendi, président de Primark États-Unis.

« Outre notre offre signature "Des looks incroyables à des prix incroyables", nous nous engageons à offrir un service exceptionnel à nos clients en leur garantissant une expérience simple, agréable et divertissante. »

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Ann Ramaekers Primark Press Office Belgium, oSérieux! PR agency
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A propos de Primark

Primark est une enseigne internationale qui offre les dernières tendances en matière de mode, de beauté et de décoration au meilleur rapport qualité-prix, en d'autres termes « Amazing Fashion at Amazing Prices ». Notre premier magasin a ouvert ses portes à Dublin en 1969, et nous employons aujourd’hui 75 000 personnes, dans 373 magasins, avec plus de 15 millions de pieds carrés d'espace de vente, répartis dans 12 pays : l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la France, l’Italie, les États-Unis et la Slovénie. 

Les gens se demandent souvent comment nous pouvons offrir d'excellents produits tout en maintenant des prix aussi bas. C'est parce que nous gérons Primark un peu différemment des autres entreprises. Nous ne communiquons pas via des campagnes de publicité (télévision ou affichage). Nous vendons nos produits uniquement en magasin, nous ne proposons pas de vente en ligne ni de livraison. Notre parti-pris consiste à réaliser des économies sur les plus petites choses comme les cintres ou les étiquettes. Cela signifie que nous pouvons garantir les meilleurs prix tout en prenant soin des choses qui comptent vraiment. 

Il est important pour nous, et pour nos clients, que nos produits soient fabriqués dans des usines où les droits des travailleurs et l'environnement sont respectés. Nous ne possédons pas d'usines - nous nous approvisionnons dans les usines de nos fournisseurs ainsi que dans celles de nombreuses autres enseignes mondiales de distribution. Nous avons donc constitué une équipe de plus de 110 spécialistes de la durabilité éthique et environnementale qui travaillent dans nos principaux pays fournisseurs pour nous assurer que les usines où nous nous approvisionnons respectent notre Code de conduite strict, basé sur les normes de l'Organisation internationale du travail de l'ONU. Ce code couvre tout, des conditions de travail aux salaires. 

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