Primark renforce son partenariat avec Recover™ et devient le premier retailer à proposer RColorBlend à l’échelle mondiale

  • Dans le cadre de ce partenariat renforcé, Primark lance une nouvelle gamme de vêtements confectionnés avec la fibre RColorBlend de Recover : une combinaison de coton recyclé à partir de déchets textiles et de polyester recyclé teint à faible impact, qui permet d’éviter la phase de teinture du vêtement.
  • La gamme de vêtements de loisirs RColorBlend sera disponible prochainement dans de nombreux magasins Primark en Europe et aux États-Unis.

20 juillet 2022 – Primark renforce son partenariat avec Recover™, une entreprise spécialisée dans la production de coton recyclé, et sera très bientôt le premier distributeur grand public à utiliser la fibre RColorBlend de Recover à l’échelle mondiale, dans une nouvelle gamme de vêtements de loisirs. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Primark, au travers de sa stratégie Primark Cares, d’accroître la disponibilité des vêtements confectionnés à partir de matières recyclées, ainsi que de mettre une mode plus écoresponsable à la portée de tous.

Recover™ est un producteur mondial de mélanges de fibres et de fibres de coton de haute qualité et à faible impact, telles que RColorBlend. Recover transforme des déchets textiles en mélanges et fibres recyclés, en contribuant ainsi à la circularité des vêtements. La fibre

RColorBlend est le fruit d’une combinaison entre la fibre recyclée à partir de déchets textiles – rebuts de production et vêtements usagés – et d’une fibre de trame recyclée. La précision des couleurs est obtenue par le mix de deux types de fibres, sans teinture additionnelle et avec un minimum de consommation d’eau et de substances chimiques, afin de réduire l’impact environnemental.

La nouvelle gamme Primark est confectionnée à partir de coton recyclé et de fibres de polyester. Elle se compose de tee-shirts au prix de 8 € et de sweatshirts au prix de 13 € disponibles en plusieurs couleurs, telles que bleu, gris et rose. Cette nouvelle gamme sera proposée très bientôt dans de nombreux magasins Primark d’Europe et des États-Unis.

Lynne Walker, Directrice de Primark Cares, Primark :
« Je suis ravie de consolider notre partenariat avec Recover™ et de pouvoir commercialiser ses innovations dans de nombreux pays, afin de concrétiser une de nos ambitions : utiliser davantage de matières recyclées dans nos vêtements. Pour induire un réel changement à l’échelle mondiale dans le secteur des vêtements, nous devons impérativement nous appuyer sur de telles collaborations. Nous continuerons à investir dans ce type de partenariat, dans le but de circulariser nos activités et de réduire notre impact sur l’environnement. »
Alejandro Raña, Chief Business Development Officer, Recover™ :
« Le lancement de ce nouveau produit marque une avancée majeure dans notre partenariat à long terme avec Primark, dans le but de mettre des vêtements plus écoresponsables à la portée de tous. En intégrant RcolorBlend, notre fibre recyclée, dans sa chaîne de production, Primark est en mesure de confectionner des vêtements de haute qualité dans une large gamme de couleurs, en réduisant considérablement l’impact environnemental, avec à la clé un effet bénéfique à long terme pour le secteur. »

 

-Fin du communiqué-

 

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :
​Primark Press Office:+353 1 5247 335 | [email protected]
Recover™: [email protected]com

À propos de Primark

Primark est un détaillant international qui propose les dernières tendances en matière de mode, de beauté et de décoration intérieure au meilleur rapport qualité-prix dans le commerce de détail; en d'autres termes, une mode étonnante à des prix étonnants. Fondée à Dublin en 1969, Primark compte actuellement plus de 385 magasins, avec une surface de vente de plus de 1,5 millions de mètres carrés, répartis dans 13 pays : la République d'Irlande, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche, la France, les États-Unis, l'Italie, la Slovénie et la Pologne. Nous employons plus de 70 000 personnes et, au cours de notre dernier exercice financier (19/20), nous avons ouvert 12 magasins et créé plus de 2 800 nouveaux emplois, recevant plus de 48 000 demandes d'emplois.

À propos de Primark Cares

Primark a pour ambition de mettre des vêtements durables à la portée du plus grand nombre, d’accroître la durée de vie des vêtements, de protéger la planète et d’améliorer les conditions de vie des personnes qui fabriquent ses produits. Pour atteindre ces objectifs à l’horizon 2030, plusieurs engagements concrets ont été pris dans le cadre de ‘Primark Cares’ : produire tous les vêtements à partir de matières recyclées ou de chaînes d'approvisionnement plus durables, concevoir chaque vêtement pour qu’il soit recyclable, réduire de moitié l’empreinte écologique générée par l’ensemble de la chaîne de production, proscrire le plastique à usage unique et garantir de meilleurs salaires à toutes les personnes impliquées dans la chaîne de production.

À propos de Recover™

Recover™ est une société spécialisée dans les matières et dans la production de fibres et de mélanges de fibres de coton recyclé de haute qualité et à faible impact. Ses produits premium, écoresponsables et abordables sont créés en partenariat avec les chaînes de production des grandes marques et des retailers internationaux, dans le but de rendre les vêtements plus circulaires et plus accessibles à tous. Entreprise familiale dirigée par la quatrième génération et ayant bénéficié récemment d’investissements de STORY3 Capital et de Goldman Sachs, Recover™ a pour ambition de déployer aussi largement que possible ses technologies et innovations, ainsi que de s’associer à des marques et retailers afin de les aider à atteindre leurs objectifs d'écoresponsabilité. Pour de plus amples informations, consultez www.recoverfiber.com et suivez @recoverfiber sur les réseaux sociaux.