Primark soutient (RED) dans sa lutte contre le SIDA avec une nouvelle collection

Chaque article acheté de la collection permet de recueillir des fonds pour soutenir le Fonds mondial

2 decembre 2019 : Primark et (RED) ont annoncé aujourd'hui un partenariat international pour soutenir le Fonds mondial dans sa lutte contre le sida, avec le lancement d'une collection de vêtements et d'accessoires sur mesure, disponible dans tous les magasins Primark à partir d’aujourd’hui. Primark versera 10% du prix d'achat de chaque article vendu au Fonds mondial, soit un minimum de 800 000 €, pour soutenir des programmes de lutte contre le VIH/sida.

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La collection reprend les maximes iconiques de (RED), "InspiRED","CultuRED","EmpoweRED", avec des traitements graphiques audacieux sur toute la gamme, qui comprend des vêtements pour hommes, pour femmes, pour enfants et des accessoires. Les produits s’inspirent de l'athleisure et du streetwear, avec des t-shirts, des sweatshirts, des hoodies et des pantalons, tous faisant partie de l'offre.

Jennifer Lotito, Chief Operating Officer, (RED) a déclaré : "Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Primark de se joindre à (RED) dans notre lutte contre le sida en apportant sa marque de fabrique et sa créativité. La collection permet aux clients de Primark d'obtenir des vêtements et des accessoires à l'avant-garde de la mode qui nous rendent très fiers et surtout qui aident à sauver des vies. Nous remercions l'équipe pour son enthousiasme autour de notre nouveau partenariat."

Paul Marchant, PDG de Primark, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à (RED) dans sa lutte contre le sida. Grace à cette collecte, nous soutiendrons des programmes qui fournissent des services de prévention, de dépistage, de traitement, de conseil et de soins en Afrique subsaharienne. Nos clients et collègues peuvent être fiers de soutenir cette cause, sachant que chaque achat contribue à la lutte contre cette maladie évitable et traitable." 

La collection (RED) est disponible dans tous les magasins Primark sur 12 marchés, en Europe et aux Etats-Unis.

A propos de Primark

Primark est un détaillant international qui offre les dernières tendances en matière de mode, de beauté et d'articles pour la maison au meilleur prix dans la rue ; en un mot, une mode exceptionnelle à des prix exceptionnels. Établis pour la première fois à Dublin en 1969, nous avons actuellement plus de 375 magasins, avec environ 1,4 million de mètres carrés de surface de vente, dans 12 pays : République d'Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Autriche, France, Etats-Unis, Italie, Slovénie. Nous employons plus de 75 000 personnes et au cours de notre dernier exercice financier (exercice 18/19), nous avons ouvert 15 magasins, créant plus de 4 500 nouveaux emplois et reçu plus de 42 000 demandes d'emploi pour ces magasins. 

Les gens se demandent souvent comment nous pouvons offrir d'excellents produits tout en maintenant des prix aussi bas. C'est parce que nous gérons Primark un peu différemment des autres entreprises. Nous ne communiquons pas via des campagnes de publicité (télévision ou affichage). Nous vendons nos produits uniquement en magasin, nous ne proposons pas de vente en ligne ni de livraison. Notre parti-pris consiste à réaliser des économies sur les plus petites choses comme les cintres ou les étiquettes. Cela signifie que nous pouvons garantir les meilleurs prix tout en prenant soin des choses qui comptent vraiment.  

Il est important pour nous, et pour nos clients, que nos produits soient fabriqués dans des usines où les droits des travailleurs et l'environnement sont respectés. Nous ne possédons pas d'usines - nous nous approvisionnons dans les usines de nos fournisseurs ainsi que dans celles de nombreuses autres enseignes mondiales de distribution. Nous avons donc constitué une équipe de plus de 110 spécialistes de la durabilité éthique et environnementale qui travaillent dans nos principaux pays fournisseurs pour nous assurer que les usines où nous nous approvisionnons respectent notre Code de conduite strict, basé sur les normes de l'Organisation internationale du travail de l'ONU. Ce code couvre tout, des conditions de travail aux salaires. 

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